le stage de voile – les 3 niveaux

ffv
Notre formation est organisée autour de 3 axes, pouvant amener à des validations Fédération Française Voile.

  • Voilistique : Maîtrise des manœuvres à la voile (pour validation niveaux 1 et 2 FFV)
  • Navigation : Maîtrise de la navigation (pour validation niveaux 3 FFV)
  • Autonomie : Maîtrise de la sécurité équipage bateau (pour validation niveaux 4 et 5 FFV)

Formule mixte

Nous vous conseillons les formules mixtes, à savoir un stage embarqué de 5 jours (un des 3 niveaux au choix, voilistique, navigation ou autonomie) qui s’accompagne ensuite, dates à votre convenance, de week-ends ou semaines en navigation croisière pour valider l’acquis.
Vous découvrez des situations différentes, prenez des réflexes.

Stage intensif

Ce sont les stages de référence selon les schémas des phases de formations, voilistique, navigation ou autonomie. Le but est de vous permettre une progression rapide, mesurable par rapport à une logique pédagogique d’évolution. Un carnet de suivi de formation Fédération Française de Voile vous sera remis ou mis à jour à l’issue du stage. Votre progression et vos navigations y sont consignées, c’est votre CV nautique reconnu par tous les clubs affiliés FFV et les loueurs de voiliers.

Durée : Les stages durent 5 jours du lundi au vendredi . Il y a des départs sur les différents stages tous les lundi, référencés sur le calendrier.

Vos formateurs sont référencés par la Fédération Française de Voile. Ils sont BEES1 et maître de stage ou moniteurs fédéraux habitables.
Les stages sont embarqués pour 5 jours du lundi matin au vendredi soir. Vous vivez et agissez à bord. Les destinations se font en fonction de la météo.
Les stages de voile de TML Voile ont été remarqués par le magazine Voile Magazine qui leur a consacré 4 pages dans son numéro de juin 2014 et vous pouvez trouver le compte rendu sur Les bancs de l’école ou ceux du cockpit ?

Reportage Voile Magazine

Dans le cadre d’un dossier sur les écoles de voile, un reportage vidéo du mensuel Voile Magazine sur un stage voilistique TML Voile auquel a participé un journaliste.