renseignements pratiques

Équipement à prévoir

1 sac de couchage, ciré haut et bas, bottes, chaussures de pont ou tennis, pull chaud ou polaire et jean de rechange, lunettes de soleil, bonnet ou casquette, gants selon saison. Crème protectrice en été, le tout dans un sac (pas de valise). Les gilets de sauvetage et harnais sont mis à disposition.

Avitaillement

L’équipage fait les courses ensemble en fonction de ses choix guidé par le chef de bord. Pour les frais de consommables prévoyez 13 à 15€ par jour. L’équipage se répartit les consommables [*] du moniteur ou du chef de bord

Retour

Le vendredi en fin d’après-midi, nettoyage du bateau, remise en place du matériel, pleins de gaz, de gazole et d’eau. Règlement ou remplacement du matériel perdu ou cassé et répartition sur l’équipage des frais de ports. Un code de bonne conduite est affiché à bord des bateaux.

Transport

Téléphonez au standard TML 02.35.41.14.49, nous pouvons vous mettre en rapport avec des membres faisant route le même jour en voiture ou bien, vous pouvez utiliser les services d’un site de covoiturage ou les services d’un bus (Ouibus, Flexbus, …).

La ville du Havre bénéficie également d’une importante desserte ferroviaire avec des liaisons depuis Paris et aussi d’un aéroport proposant des vols directs depuis Lyon et indirects depuis les autres villes françaises.
Le tramway relie directement la gare ferroviaire au terminus la plage à 200 mètres du port. L’arrêt de bus le plus proche est l’arrêt St Joseph à 100 mètres du port. Plan de déplacement au Havre

Le port du Havre dispose d’un parking gratuit pour votre véhicule.

Les réservations

Elles se font par téléphone, à partir du planning et ne sont effectives qu’après règlement des cotisations. Toute période de stage ou de croisière annulée donne lieu à un report (voir règlement intérieur)

Économique

TML Voile est affilié aux chèques vacances. Les comités d’entreprise participent très souvent aux frais d’adhésion, renseignez vous.
TML Voile vous offre l’hébergement sur les bateaux la veille au soir du week-end ou du stage. Il suffit de prévenir lors de l’inscription et le code d’accès au ponton vous sera fourni.

Plan


Agrandir le plan

————————————————————————————————
[*] Les consommables désignent les frais de port, la nourriture, gaz, gazole,…