2 réflexions au sujet de « Fête du hareng à Fécamp »

  1. 1 bateau plein

    Nous avons un bateau rempli « NOMADE », avec Denis comme chef de bord.
    Bonne navigation et bonne dégustation à eux

  2. l’équipage de Nomade
    l’équipage de Nomade - TML Voile

    Christa, Cécile, Françoise, Héléna,Jean-Marie et Denis l’équipage de Nomade (TML Voile) partent du Havre samedi 24/11 à 10h direction Fécamp faire la ’’faite du hareng su l’ qué’’ La météo est bonne : vent Ouest 10nd , le soleil est des nôtres !
    Moteur jusqu’à l’approche d’Antifer, car le vent est en retard (grève des transports ?) Toute la toile dehors, nous arrivons au portant contre courant 1h avant l’étale de basse mer, il est 16h30, mais la VHF nous informe qu’un bateau est échoué dans la passe de Fécamp ! le vent d’ouest s’est renforcé et les 15 à 20 nd établis. Nous attendrons à la cap 18h30 pour entrer dans le port après que la SNSM ait dégagé l’échoué (il calait 2m50)
    Bonne nouvelle la capitainerie est fermée ! le catway est gratuit, en plus un super mec rencontré dans le bar des régatiers nous prête sa clé des pontons ! ’t’auras qu’à la laisser sous le pot de fleurs de l’entrée du bar : il existe encore des gens sympathiques qui ont confiance.

    Vive le hareng !
    vive le hareng ! - TML Voile
    On déguste le hareng
    dégustation du hareng  - TML Voile

    Direction la criée pour un bon menu composé de harengs fumés, l’ambiance est au RDV, chants marins, groupes et musique irlandaise, odeur de grillé, gueule de gabier…..

    La nuit, le vent monte et la dépression passe, nous serons ballottés, et au matin, la mer est formée, le vent de nord souffle à 20 nd rafale 25nd. Après une sortie de Fécamp genre foire du trône et 2ris dans les voiles direction le havre , Il est 9h30.

    Le retour
    le retour - TML Voile

    A 12h nous sommes à Antifer, et comme dab, le vent et la mer se calment, les ris sont lâchés, le soleil est de la partie, nous rentrons à 16h au port.
    D’un avis unanime nous avons passé un bon week-end voile au Havre (avec TML Voile)
    La prochaine sortie sera un week end pot au feu à Honfleur , si météo le veut….

Les commentaires sont fermés.