Transat Jacques Vabre 2017

Pour cette 13e édition de la Transat Jacques Vabre 2017, la Route du Café, s’élancera le dimanche 5 novembre du Havre à 13h30 pour arriver à la destination de Salvador de Bahia au Brésil avec une sortie des bateaux de 9 heures à 10h00.

Les bateaux de course seront stationnés au bassin Paul Vatine et visibles à partir du samedi 28 octobre donc tout le week-end précédant le départ et pendant une semaine.

Il y aura deux catégories parmi les monocoques (Imoca et Class40) et également des multicoques (Multi50 et les géants Ultime). Les monocoques IMOCA ont participé au dernier Vendée Globe. Ils seront 13 au départ.

Les monocoques de la classe 40, est un tremplin pour les jeunes skippers pour pouvoir participer un jour au Vendée Globe.

Enfin, il y aura 3 Ultimes, des trimarans géants de près de 30 mètres qui seront le clou du spectacle nautique. C’est une occasion unique de voir ces géants de la classe Ultime et les plus récents bateaux de course dans des conditions optimales car il y a beaucoup moins de spectateurs au départ de la Route du Café qu’au départ de la Route du Rhum ou du Vendée Globe Challenge.

Pour cet événement voilistique, TML Voile organise un week-end croisière sur le thème Route du Café (bien évidemment) avec le soir visite du village et des pontons (avec les explications éclairées des moniteurs de TML Voile sur l’architecture de ces bateaux) et le dimanche une présence sur le plan d’eau pour assister au départ dans les mêmes conditions que les concurrents. Pour mémoire, TML Voile héberge gracieusement sur ses bateaux les plaisanciers inscrits au week-end.

Renseignements et inscriptions au 02.35.41.14.49 ou par demande de renseignements.

(image du départ de la transat Jacques Vabre 2011 par Jacques Froissant, licence CC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.